Mob Psycho 100

Bonjour Bonjour.

Pour cette fois je vais vous parler d’un manga beaucoup plus récent.

Cette oeuvre nous vient de One Sensei; l’auteur amateur de webcomics au départ qui a fini sur le devant de la scène avec son « Onepunch Man ».

Je ne vous ferais pas l’affront de vous présenter OnePunch Man car si vous lisez cet article vous le connaissez surement déjà.

L’attente du second manga après un blockbuster comme ce dernier est donc d’autant plus intéressante car le challenge est élevé et le risque d’auto-plagiat aussi.

Ainsi Mob Psycho 100 nous relate la vie de tous les jours de
Shigeo Kageyama surnommé « Mob » un jeune lycéen timide et réservé qui aurait tout pour être banal si ce n’étais sa particularité …..il possède de puissants pouvoirs psychiques.

Mob souhaite néanmoins rester discret sur ces facultés et essaye de vivre le plus normalement possible.

Il décide ainsi de se chercher un travail à mi-temps et fini enrôlé par un médium charlatan qui a vu en lui la poule au œuf d’or son maître :
Arataka Reigen. Son travail l’emmène donc sur des lieux hantés ou des personnes à exorcisé grâce à ces facultés paranormale.

Néanmoins le titre est « Mob Pyscho 100 » . Les deux premiers termes sont évident mais on pourrait se demander à quoi correspond le 100.

Et bien le pouvoir de Mob est fonction de sa
charge émotionnelle est peut être dangereux s’il dépasse la limite de ce qu’il peut endurer. Ce compteur est régulièrement incrémenté / décrémenté au cours des aventures et une fois la limite des 100% atteinte….. je vous laisse la surprise.

On se retrouve très loin de l’univers OnePunch Man avec pour seul point commun un héros vraiment fort mais pas pour les mêmes raisons ni de la même façon.

Une oeuvre très sympathique qui a été adaptée en animé. (A l’heure ou j’écris les lignes la saison 2 est en cours de diffusion) que je vous recommande chaudement.

Voici quelques extraits pour vous montrer à quoi ça ressemble.

Le graphisme est différent car ce n’est pas le même dessinateur que OnePunch Man mais c’est sympa quand même.

On me souffle également dans l’oreillette que le manga a fait l’objet d’une adaptation en série Live de chez Netflix qui comme toute adaptation Live de manga me laisse un tantinet dubitatif :s

 

Une pensée sur “Mob Psycho 100

  • Avatar
    mardi 5 mars 2019 à 07:54
    Permalink

    A noter qu’une adaptation en série existe sur Netflix, je ne sais pas ce qu’elle vaut du coup :).

     
    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5n0w - Play 4 Fun

1 User(s) Online Join Server
%d blogueurs aiment cette page :