Yakusoku no Neverland

Les mangas on souvent tendance à nous présenter des protagonistes plutôt jeune afin que les lecteurs puissent s’identifier aisément à eux. (Et oui dans Bleach, Ichigo à 15 ans même si on dirait franchement pas comme ça)

Je vais vous parler ici d’une oeuvre que j’ai vue récemment et qui traînait dans ma liste qui n’en finit jamais de trucs à regarder. Yakusoku no neverland ou The Promised Neverland en version anglaise et en France.

L’histoire qui nous est compté est celle d’enfants …. de très jeunes enfants car âgés de moins de douze ans :

Emma et ses amis, tous orphelins, ont été placés dans un établissement spécialisé lorsqu’ils étaient tout jeunes. Bien que leur liberté soit limitée et que les règles soient parfois un peu strictes, ils mènent une vie agréable tous ensemble et la femme qui s’occupe d’eux leur offre tout l’amour qu’une mère pourrait offrir à ses enfants. Mais un soir Emma avec l’un de ses amis Norman découvre que les orphelins de cet orphelinat sont livrés à des démons avec le consentement de la femme qui les avait élevés. Pour survivre ils devront faire preuve d’ingéniosité et tenter de s’échapper.

Voilà qui s’annonce des plus prometteur me direz vous et vous auriez bien raison.

On se retrouve dans une sorte de thriller psychologique en huit clos avec une menace invisible et pourtant pesante.

Ces jeunes enfants devront déployer des trésors d’ingéniosité et être soumis à de nombreuses choix cornéliens pour s’enfuir de cette ferme pour un monde extérieur qui leur est encore plus inconnu. L’histoire est sombre avec un suspense omniprésent et de nombreux retournement de situation.

L’oeuvre a fait l’objet d’une adaptation en animé de 13 épisodes mais je n’ai vu que celle ci et ne connait donc pas la suite.

Je ne saurait trop vous recommandez cette série sombre avec des personnages attachants et un traitement exemplaire de la menace qui pèse sur eux et la fatalité définissant leur vie.

Ils sont condamnés à vivre heureux jusqu’à leur mort prématurée.

Personnellement, j’attends la suite avec impatience. Je vous met quelques extraits pour vous donner l’eau à la bouche.

L’opening par le groupe Uverlord
Le trailer

Sur ce je vous dit bonne lecture / bon visionnage et à bientôt.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5n0w - Play 4 Fun

0 User(s) Online Join Server
%d blogueurs aiment cette page :